Arrivée à Pune et première semaine


Nous en parlions depuis longtemps, de l’expatriation, de l’Inde, de Pune… C’est désormais chose faite ! Nous sommes le 31 mars 2019 et nous sommes arrivés à Pune depuis 6 jours.

Notre voyage pour aller de Lyon à Pune a été long. Nous avons raté toutes nos correspondances… Lyon – Amsterdam – Delhi – Pune. 30 heures de voyage, un décalage horaire de 4h30 et 25° de différence nous ont amenés à Pune, notre nouvelle vie pour ces prochaines années.

Au programme de cette première semaine, une visite de la ville par Karishma qui nous aide dans les démarches de l’installation, des visites d’appartements et un premier week-end Indien.

Nous faisons aussi la connaissance de notre chauffeur Baladji qui nous permettra de nous déplacer quand nous en aurons besoin.

Pune c’est grand, plus de 6 millions d’habitants. La circulation dans cette ville en forte croissance est congestionnée, et le choix des quartiers de vie est stratégique car les déplacements d’un bout à l’autre de la ville sont long, plus de 1h30.

Plan de Pune

Nous avons ciblé le côté « Est » de la ville en raison de la situation de mes bureaux. Magarpatta, Koregaon Park, Kalyani Nagar et Viman Nagar sont les 4 quartiers qui ont été pré-sélectionnés pour les visites d’appartement.

Mercredi Karishma nous a fait faire le tour des différents quartiers : les hopitaux, les magasins pour la nouriture, les malls, les lieux de vie… La journée passe vite et avec la fatigue accumulée du voyage la nuit de repos est bienvenue.

Jeudi c’est le début de la visite des appartements. Nous étions excités et impatients de pouvoir découvrir nos lieux de vie potentiels puisque c’est çà qui fait la particularité de notre voyage, nous venons vivre ici ! Nous visitons 11 appartements dans 3 quartiers. Tous plus ou moins récents, le plus vieux a une quinzaine d’années et le plus récent un peu moins de 10 ans. Le point commun entre tous ces appartements c’est la taille, ils sont tous immenses.

Gros coup de coeur pour le quartier de Koregaon Park qui offre une vie locale super dynamique avec beaucoup de commerces, de restaurants et de bars. Le quartier est ancien et très vert avec ses nombreux arbres. En revanche, le quartier étant relativement petit et assez demandé, les seuls appartements disponibles ici n’étaient pas au niveau de ce dont nous avions besoin. Nous trouvons notre bonheur à Magarpatta au 15e étage d’une tour qui n’a pas le charme de Koregaon, mais qui offre une vue dégagée et sans vis-à-vis.

Maintenant place aux démarches administratives et aux petits travaux de rénovation nécessaires avant de pouvoir y entrer, d’ici 3 semaines si tout se passe bien.

Il fait très chaud en ce moment, plus de 40° dans la journée ce qui nous empêche de nous promener dehors, nous allons attendre un peu pour aller à la découverte de la ville à pied. La chaleur est exceptionnellement haute pour la saison selon les Indiens.

Nous avons déjà pu identifier quelques premières adresses pour manger dans le quartier. Je mettrai régulièrement à jour le plan des adresses à Pune.


6 réponses à “Arrivée à Pune et première semaine”

  1. un vélo, des moutons et des cocotiers….le rêve!
    profitez bien….des 3!
    bravo à vous pour le départ, le début d’une belle aventure.
    merci pour le blog.
    Jferréol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.