Promenade à Aditi Garden


Dimanche dernier nous sommes allés nous promener au parc qui se trouve à 500 mètres de chez nous : Aditi Garden.

Il s’agit d’un parc rond, d’une circonférence de 1,2 km, entouré de la Cybercity de Margarpatta City. Magarpatta City, c’est le nom de notre quartier ; il y a de vrais trottoirs presque partout, et des vélos en libre service type Velo’V ou Veli’B. La Cybercity c’est l’ensemble moderne des bureaux qui entoure Aditi Garden, occupés par des entreprises du digital et des nouvelles technologies.

Il est 7h45 quand nous sortons de chez nous, et il fait déjà chaud. Nous arrivons aux abords du parc et nous croisons des sportifs qui courent, d’autres qui font de la marche rapide, d’autres qui alternent, tout autour du parc. Nous arrivons à l’entrée du parc et soudainement tout le monde se fige, regarde dans la même direction, et écoute solennellement une musique diffusée par les hauts parleurs du parc.

Invasion extra-terrestre ? Programmation du comportement par la musique comme ce film où un individu normal va soudainement prendre une arme pour tuer quelqu’un quand il entend une certaine musique ? Secte ? On se sent presque gêné de bouger, c’est lunaire ! Quand la musique s’arrête, nous nous approchons d’une jeune Indienne qui allait se replonger dans sa série d’abdos, pour lui demander ce qu’il venait de se passer : tous les matins à 8h l’hymne nationale indienne est diffusée dans le parc, il s’agit d’un reflexe de s’arrêter, se redresser et de l’écouter, même si cela coupe la série d’abdos!

Hymne Indienne

Nous entrons dans le parc, toujours entourés de sportifs, hop PPG sur les marches, hop petit footing, hop renforcement musculaire au sol, mais aussi des joueurs de badminton, de cricket ou encore des adeptes du yoga.

Le parc est plutôt propre, vivant (c’est l’Inde), de la musique dans les hauts parleurs, et je me dis qu’il faudra qu’on achète une poussette pour venir prendre l’air ici dans quelques mois.

Mais il est 9h, la température avoisine déjà les 38°, il est temps de rentrer petit déjeuner. Nous avons néanmoins appris qu’en cette saison a minima (mars/avril/mai), le sport c’est forcément avant 8h.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.